Démarches pour l’obtention de visa

Démarches pour l’obtention de visa

Qu’ils s’agissent d’un voyage d’affaires, des vacances à l’extérieur ou autres, vous êtes tenu de remplir au préalable certaines formalités administratives. Détenir un visa en est un. Qu’est-ce qu’un visa ? Et quel est le mode d’obtention de ce document ? Découvrez toutes les étapes dans cet article.

Quel est le rôle d’un visa ?

Le visa est un document officiel généralement collé à l’intérieur d’un passeport, et livré par les autorités compétentes d’un territoire donné. En effet, il atteste l’autorisation que vous donnent les autorités d’une nation à atterrir sur cette terre. Par exemple, si vous souhaitez visiter le Kenya il vous faudra un visa mais aussi pour la Chine, les iles ou encore la Thaïlande.

Pour ce fait, à l’entrée du territoire du pays donné, ce document doit être présenté. Il existe une multitude de visa compte tenu de la destination que vous choisirez : e-visa/autorisation de voyage électronique, visa classique, visa de transit…

Quel est son mode d’obtention ?

Au premier abord, il y a un formulaire de demande de visa à remplir obligatoirement. Aussi, vous êtes tenu de présenter un passeport en cours de validité. Par la suite, un justificatif de domicile et une photo d’identité sont également nécessaires. En ce qui concerne le prix, cela dépendra du type de visa et aussi du pays concerné.

 De même, les délais d’obtention de ce document varient d’un pays à un autre. Cependant, l’obtention d’un visa est possible dans un délai de 24h, en cas d’urgence. Néanmoins, il faut envisager quelques jours voir même semaine en fonction du pays. Pour être sûrs de l’avoir à temps avant votre voyage, nous vous conseillons de le prendre à l’avance, surtout pour les vacances scolaires d’été.

Autres articles à découvrir

Vacances en famille : les avantages de séjourner dans un camping familial ?

Vacances en famille : les avantages de séjourner dans un camping familial ?

Destination soleil en hiver : 5 endroits à découvrir

Destination soleil en hiver : 5 endroits à découvrir